La destination Maroc au Rendez-vous d'une compétition sportive mondiale : le Secteur du Tourisme se mobilise

-A +A
La destination Maroc au Rendez-vous d'une compétition sportive mondiale : le Secteur du Tourisme se mobilise

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la Coupe des Clubs Champions de Football, M Lahcen Haddad  Ministre du Tourisme a présidé le mardi 08 octobre, au Ministère du Tourisme à Rabat, une réunion de travail avec  les professionnels du tourisme et les différents intervenants concernés par l’organisation de cet important événement. Cette réunion a été l’occasion de  présenter les différentes actions qui seront mises en place par le département du Tourisme en coordination avec les professionnels du Tourisme pour assurer la réussite de cet évènement sportif international à hautes retombées promotionnelles pour le Maroc en général et pour les destinations touristiques d’Agadir et de Marrakech en particulier.

 

L’accent a été mis lors de cette réunion sur l’importance de la mobilisation des professionnels du tourisme pour assurer une capacité d’hébergement suffisante à des tarifs compétitifs, proposer des offres d’animation et également  veiller sur la qualité de l’accueil aussi bien dans les villes, dans les fans zones que dans les établissements touristiques et les Aéroports.

 

 Un plan d'actions détaillé a été élaboré en partenariat avec les  professionnels du tourisme (hébergement, transport, restauration, services …) mais aussi avec les institutions publiques et les autorités locales, afin de capitaliser sur la visibilité qu'offre cet évènement d'envergure, auprès des milliers de visiteurs attendus, mais aussi des millions de téléspectateurs qui suivront la transmission de cette compétition sur les différents médias internationaux, conviés à l'évènement, ce qui ne manquera pas de contribuer à la promotion à moyen et long terme de la destination Maroc.

 

Le Ministre a souligné à cet effet l’enjeu de cette compétition, organisée pour la première fois en Afrique, qui offre plusieurs opportunités pour le Maroc de valoriser ses attraits touristiques, de confirmer sa capacité à réussir l’organisation de manifestations sportives, culturelles et économiques internationales de très haut niveau et de mettre en avant ses atouts économiques et sociaux.

 

Pour rappel, la Coupe du Monde des Clubs de Football se tiendra à Marrakech et Agadir du 11 au 21 Décembre 2013. Cette compétition regroupera 7 équipes des continents Europe-Afrique-Asie-Amérique du Sud, et devrait accueillir près de 100.000 supporters pendant les 10 jours.