Le Maroc au Salon "World Travel Market" à Londres

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Le Maroc au Salon

Le Maroc prendra part à l'édition 2013 du World Travel Market (WTM) de Londres avec la volonté de renforcer sa position sur le marché britannique. Choisi parmi les débouchés stratégiques pour le tourisme marocain, le WTM  est considéré comme étant le deuxième plus grand rendez-vous des professionnels après la bourse de tourisme de Berlin.

 

Le Maroc prendra part au salon international du tourisme «World Travel Market» qui se tiendra à Londres (Angleterre) du 4 au 7novembre 2013 avec une importante délégation de professionnels et d’opérateurs touristiques présidée par M Lahcen HADDAD, Ministre du Tourisme, avec pour objectif de renforcer l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes britanniques.

En effet le Maroc ambitionne d'attirer plus d'un million de touristes britanniques par an,  et la feuille de route élaborée en matière de promotion pour la destination Maroc consiste à  capitaliser sur l'image positive dont bénéficie notre pays sur le marché du Royaume Uni, qui constitue l'un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an.

 

C'est dans cet objectif que s'inscrit d'ailleurs la participation du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, qui programme lors de son séjour à Londres, dans le cadre de cette édition, plusieurs rencontres avec les  opérateurs du Royaume Uni pour consolider le partenariat en matière de tourisme et  informer les leaders d’opinion et l’opinion publique britannique sur les avancées réalisées par le Maroc en matière d'infrastructure et d'amélioration constante des prestations à même d'assurer les meilleures conditions d'accueil et de séjour.


M. HADDAD participera également à la réunion ministérielle qui se tiendra  en marge de ce salon et au cours de laquelle il va présenter les performances du secteur touristique marocain et les objectifs d'avenir tracés pour ce secteur dans le cadre de la Vision 2020, mettant en exergue l'importance de l’industrie touristique pour l'économie marocaine, notamment en termes de revenu et de création d'emploi.