Bonnes performances touristiques pour les Huit premiers mois de l’année 2013

-A +A
Bonnes performances touristiques pour les Huit premiers mois de l’année 2013

Croissance à 2 chiffres pour le mois d’Août…

L’activité touristique dans notre pays durant le mois d’Août a enregistré une performance de +35% en termes d’arrivées touristiques aux postes frontières, et une augmentation des nuitées dans les établissements touristiques classés de l’ordre de +25% durant ce même mois.

Quant aux recettes en devises, elles ont connu une progression de +26% pour ce mois d’août par rapport à la même période de l’année précédente.

… et bonnes performances des résultats cumulés

S’agissant des arrivées aux postes frontières cumulées au titre des huit premiers mois de l’année 2013, elles se sont établis à +7%, soit 7,02 millions de visiteurs, contre 6,58 millions pour la même période de l’année dernière.

Les marchés italien, allemand, et anglais ont enregistré des progressions cumulées respectivement de +17%, +14%, et +10%. Tandis que les arrivées des  touristes espagnols ont affiché une baisse de -7% et les français de -2%.

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés pour la période janvier-août 2013 ont enregistré une hausse de +9% par rapport à la même période de 2012. Cette hausse des nuitées a  concerné, entre autre, les villes de Casablanca (+10%), Marrakech (+10%) et Agadir (+9%).

Au terme de la période Janvier-Août 2013, l’activité touristique des non-résidents au Maroc a généré 38.8 milliards de dirhams de recettes en devises, contre 38 milliards en 2012, soit une progression de +2.1% pour la période.