Le Ministre du Tourisme, Lahcen HADDAD, chez les professionnels du secteur

-A +A
Le Ministre du Tourisme, Lahcen HADDAD, chez les professionnels du secteur

Le Ministre du Tourisme, Lahcen HADDAD, a pris part à l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale du Tourisme, ce lundi 16 Septembre à Casablanca.

Lors de son intervention, le Ministre a rappelé les bonnes performances touristiques de l’année ainsi que les avancées du secteur, malgré la persistance d’une conjoncture incertaine et d’un contexte géopolitique régional pénalisant,  et ce grâce au partenariat exemplaire entre les pouvoirs publics et le secteur privé.

A cet occasion, Le Ministre a souligné que le plan stratégique de la Vision 2020 est en marche, avec la signature de la quasi totalité des Contrats programme régionaux, mais aussi avec une politique marketing et promotionnelle plus efficace, orientée essentiellement vers les marchés émergents et les outils numériques.

Le Ministre n’a pas manqué de rappeler l’importance de la mobilisation de tous les acteurs afin de capitaliser sur les    acquis du secteur et d’accompagner les chantiers restants, notamment ceux de la Gouvernance, de la Qualité et de la Compétitivité.

Le Ministre a par ailleurs, annoncé que les textes règlementaires relatifs à la réforme du classement hôtelier et à la règlementation sur les Agences de Voyages seront introduits dans les circuits d’approbation dès la rentrée parlementaire.