Rentrée Touristique : Le Ministre du Tourisme à la tête d’une importante délégation au Salon Top Resa

-A +A
Rentrée Touristique : Le Ministre du Tourisme  à la tête d’une importante délégation au Salon Top Resa

Le Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad entérine son plan d’action promotionnel et se rendra prochainement en France pour participer au salon Top Resa.

 

Le Ministre conduira une importante délégation de l’ONMT, de professionnels et d’opérateurs touristiques marocains à cette foire dans le but de renforcer la visibilité de la destination Maroc et de consolider les parts du marché français, premier émetteur de touristes pour le Maroc.

 

La contribution des opérateurs touristiques marocains mettra à profit cet événement pour conclure des partenariats en ce lieu où l'ensemble des opérateurs du tourisme (loisirs, voyages d'affaires, tourisme du groupe, production de voyages) convergent pour négocier, gérer et comprendre les évolutions du marché touristique.

 

Au programme de M. Haddad  lors de cet événement des rencontres avec la presse, généraliste et spécialisée dans le secteur du tourisme,  ainsi que les opérateurs français (TO, Compagnies aériennes, …)  pour booster la destination et maintenir la place du Maroc en tant que « 1ère destination non européenne préférée des français »,  (selon le CETO, Association des tours opérateurs français).

L'édition 2013 du salon Top Resa, qui se déroulera du 24 au 27 Septembre 2013, coïncide cette année avec la célébration du 35ème anniversaire du salon, et la mise en place de nombreux workshops et sessions de formations.

Pour sa 35ème édition, IFTM Top Resa  renforce sa position sur le segment  MICE (Tourisme d’affaires) en organisant la Journée Internationale du Voyage Evènementiel avec la présence d’exposants qui développeront des offres sur les trois segments : loisirs, affaires, évènementiel.

A propos du Salon international du marché touristique français : Top Resa  réunira près de 29.000 professionnels, dont des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des fournisseurs de produits touristiques et des groupes du tourisme d'affaires.

 

 

Chiffres clés du salon:

  • 27.000 m² d’espace d’exposition
  • 380 évènements parallèles (workshops, conférences, animations…)
  • 160 destinations exposantes
  • 12.5% de visiteurs internationaux
  • Près de 1 200 exposants et marques
  • Près de 1000 journalistes & médias présents