Lahcen HADDAD à la tête d’une délégation marocaine en Angola pour le renforcement de la coopération bilatérale

-A +A
 Lahcen HADDAD à la tête d’une délégation marocaine en Angola pour le renforcement de la coopération bilatérale

Dans le cadre du renforcement de la coopération fructueuse entre le Royaume du Maroc et les pays africains,  M. Lahcen HADDAD. Ministre du Tourisme prendra  part aux travaux de la deuxième session de la Grande Commission mixte maroco- angolaise qui se déroulera du 07 au 08 Novembre 2013 à Luanda en Angola.
 
La participation du Ministre aux travaux de cette commission s’assigne comme objectif stratégique de hisser la coopération entre les  deux pays au niveau d’un véritable partenariat et de créer une nouvelle dynamique à même de faire bénéficier la partie angolaise de l’expérience marocaine dans tous les domaines d’intérêt commun, et à favoriser les échanges d’expertises en matière de tourisme.
 
Ainsi, cette rencontre permettra de finaliser un programme d’application étalé sur la période 2014/2016, en vue d’instaurer une relation gagnant-gagnant entre les deux pays dans le domaine du tourisme, et de promouvoir davantage la coopération bilatérale aussi bien à travers le renforcement du cadre juridique régissant les relations maroco- angolaises, que par l’échange bénéfique d’expériences dans plusieurs domaines importants tels que : la formation, l’eau, la finance, les infrastructures, l’habitat social, le transport et l’artisanat.
 
De même, cette commission oeuvrera  à renforcer les relations de coopération entre les deux pays et à les diversifier davantage pour embrasser d’autres domaines et secteurs d’activité pour traduire la haute volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste,  pour le renforcement des liens vitaux et stratégiques qui lient le Maroc à ses racines africaines.