Maroc - Îles Canaries : Renforcement du partenariat en matière de tourisme

-A +A
Maroc - Îles Canaries : Renforcement du partenariat en matière de tourisme

C'est ce jeudi 14 Novembre que le Ministre du Tourisme, Lahcen HADDAD, accompagné d'une importante délégation professionnelle constituée des autorités de la RAM, des professionnels et Médias, procèdera à l'inauguration officielle de la ligne aérienne reliant Casablanca à Tenerife, dans le cadre d'une mission de coopération aux Iles Canaries du 14 au 16 Novembre.

 

Cette opération vise la consolidation du positionnement de la  destination Maroc sur le marché Espagnol en général, et les Iles Canaries en particulier, s'appuyant notamment sur la proximité géographique. Ce sera également l'occasion de faire la promotion de la diversité du produit touristique marocain auprès des médias et opérateurs touristiques des Iles Canaries, et le renforcement de la présence de la destination sur ce marché en capitalisant sur l'image positive dont bénéficie  le Royaume du Maroc.

 

Au cours de cette visite, M. Lahcen Haddad procédera également à la signature d’un accord de coopération avec les autorités de Tenerife.  Cet accord a pour objectif la réalisation d’actions de coopération conjointes en matière touristique, notamment la promotion, la formation, l’investissement, le tourisme de croisière, les nouvelles technologies et l’innovation.

 

Pour rappel, ce partenariat vient couronner une série de rencontres et d'échanges entre les autorités Canariennes et Marocaines, notamment, la visite officielle au Royaume du Président du Gouvernement Autonome des Iles Canaries Paulino Rivero en 2012 et la rencontre du 27 Mai 2013 entre M. Lahcen HADDAD, ministre du Tourisme,  et M. Carlos Enrique Alonso Rodriguez,  Vice Président du Cabildo de Tenerife.