Consécration de Lahcen Haddad Personnalité Touristique de l'année 2015

-A +A
Consécration de Lahcen Haddad Personnalité Touristique de l'année 2015

Monsieur Lahcen HADDAD, Ministre du Tourisme  a été primé « Personnalité touristique de l’année » 2015, par le Centre Arabe des Médias touristiques dans le cadre de la 8éme édition des trophées touristiques octroyés annuellement par le Centre depuis 2008.

M. Lahcen Haddad a reçu, le mardi 26 Avril 2016  à Dubai, le prix  «Personnalité Touristique de l'Année 2015» décerné par  le Centre Arabe des Médias touristiques,  lors d’une cérémonie dédiée en présence des  professionnels du secteur et des  représentants des médias locaux, arabes et internationaux

Au cours de cette cérémonie, M. Hussein ANNOUSSOUR, Président  du Centre Arabe des Médias touristiques a précisé que la consécration de M. Haddad intervient  "pour honorer le Ministre en reconnaissance de son expérience et de ses efforts  pour le développement  du tourisme arabe et local." Il a également expliqué  que l’objectif de ces trophées  est de «soutenir et encourager  les réalisations et efforts déployés, pour développer ce secteur dans les pays arabes, et de stimuler les flux touristiques dans les pays arabes et d’encourager la valorisation de la qualité des prestations.

Dans son allocution, M. HADDAD a rappelé la place et le positionnement de destination Maroc dans la sphère touristique mondiale. « Cette place qui concrétise la maturité de la destination marocaine et réaffirme la pertinence  de la vision instaurée par le Maroc pour le développement de son industrie en tant que pilier de l’économie nationale ». 

M. HADDAD s’est dit rassuré quant à l’avenir du tourisme mondial, précisant  que l’industrie touristique conserve son importance d’autant plus que la culture du voyage  est de plus en plus ancrée dans les habitudes. IL a précisé  que le tourisme est un facteur majeur de la mutation économique mondiale qui évolue davantage vers l'industrie du divertissement des services. M. HADDAD a ajouté que le défi pour les années à venir est de mobiliser les décideurs pour se focaliser sur  les innovations des professionnelles du tourisme.

Pour rappel, la commission de sélection  (Centre Arabe des Médias touristiques) avait annoncé durant le mois de Février l’octroi du  prix « Personnalité touristique de l'année» à M. Lahcen Haddad, avec un score de 4569 voix, et ce dans le cadre des prix annuels du Centre. Le mode de vote pour cette édition s’est fait par vote électronique avec la participation de 122 entités candidates  répertoriées en  23 catégories  et représentant 18 pays arabes.