Le Maroc entérine sa relation de coopération touristique avec La Belgique

-A +A
Le Maroc entérine sa relation de coopération touristique avec La Belgique

M. le Ministre du Tourisme Lahcen HADDAD a tenu une réunion de travail avec le groupe parlementaire d’amitié Maroco-Belge, le Mardi 31 Mai 2016 à Rabat, portant sur les opportunités de coopération touristique entre les deux pays. 

M. HADDAD a affirmé que cette rencontre entérine les relations qu’entretiennent les deux nations et a insisté sur la nécessité de déployer tous les moyens susceptibles de développer la coopération touristique, particulièrement en matière de formation. 

M. le Ministre a également souligné l’importance de la coopération bilatérale entre les deux pays notamment avec la communauté Wallonie Bruxelles, qui a porté sur des actions de formation et d’assistance technique en partenariat avec l’Institut Arthur Haulot, l’Institut Emile Gryson, l’Institut Guilbert et l’Institut Roger lambian et ce, à travers des projets conduits conjointement avec le Département de la Formation Professionnelle. 

Cette coopération concerne la formation des managers, managers pédagogiques et formateurs :

  • Formation en « diététique et Gestion Hôtelière » : dans plusieurs modules (Nutrition, Hygiène Alimentaire, Sucre, Chocolaterie, Eco-labellisation,….) ;
  • Amélioration des contenus techniques en « Cuisine, boulangerie- pâtisserie, serveur en salle »
  • Formation Management Pédagogique «  Service en salle/ les fromages/ les digestifs/ pâtisserie ».