Le ministre du Tourisme tient une séance de travail avec le Secrétaire d'Etat Hongrois

-A +A
Le ministre du Tourisme tient une séance de travail avec le Secrétaire d'Etat Hongrois

Monsieur Lahcen HADDAD, ministre du Tourisme marocain,  et M. Szilvester BUS Secrétaire d'Etat Hongrois chargé de la politique d'ouverture sur le sud, ont étudié au cours de la réunion du Mardi 20 Juin 2016 à Rabat, les actions de renforcement de la coopération entre le Maroc et la République de Hongrie notamment en matière de tourisme.
Lors de cette rencontre, M. HADDAD a mis en exergue  la stratégie touristique Vision 2020 impulsée par Sa Majesté le ROI Mohammed VI, et a insisté sur l’importance accordée à la  diversification des marchés touristiques.  Le Ministre a rappelé  les actions initiées par le Ministère du Tourisme et l’ONMT  pour le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l'Europe de l'Est et la Hongrie. Ces marchés qui sont, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, des marchés potentiels pour le tourisme mondial avec une croissance significative du nombre des touristes voyageant à l'étranger pour les années à venir.

La Hongrie enregistre un taux de croissance de (+3,6%), et affiche une baisse du  chômage avec un taux annuel de 7,7%, et ceci grâce aux mesures macroéconomiques prises par le gouvernement qui ont contribué à la réduction de la vulnérabilité du pays en 2015, le situant parmi les plus dynamiques de l’Union européenne.

Pour rappel, la coopération touristique avec la Hongrie a porté sur plusieurs aspects notamment l’investissement dans les niches du Spa et thermalisme ; l’échange d’expérience en matière de tourisme thermal par l’organisation de formation dans ce domaine au profit de la SMIT ; la formation hôtelière et touristique; la participation aux différentes expositions et foires organisés par les deux pays ainsi que le développement de nouvelles lignes aériennes.