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Conseil National du Tourisme

Pour garantir la mise en œuvre de la Vision 2020 et renforcer la légitimité institutionnelle d’un secteur aussi transverse que le tourisme, une instance nationale de pilotage a été mise en place, réunissant dans un partenariat renouvelé l’Etat, les régions et le secteur privé : le Conseil National du Tourisme.

Chargé de proposer les mesures nécessaires à la mise en œuvre des orientations générales de la politique nationale adoptée en matière de développement du tourisme et d’en assurer le suivi et l’évaluation, il a pour principales missions de :

  • Présenter au gouvernement toute proposition susceptible de contribuer au développement du secteur touristique et à l’amélioration de sa compétitivité ;
  • Donner son avis au gouvernement sur les projets de textes législatifs et réglementaires relatifs au secteur du tourisme ou ayant un impact sur ledit secteur ;
  • Donner son avis sur toute question dont il est saisi par le ministre en charge du tourisme, en relation avec le secteur du tourisme et notamment les questions soulevées par les acteurs du secteur du tourisme ;
  • Donner son avis sur l’exécution de la politique nationale en matière du tourisme aux niveaux national et régional et émettre toute recommandation à même d’en faciliter ou d’en accélérer la mise en œuvre ;
  • Effectuer des études ou des recherches, à son initiative ou à la demande du gouvernement, sur toute question concernant le tourisme ;
  • Réaliser des évaluations globales, sectorielles ou thématiques des politiques et des stratégies publiques menées dans les domaines se rapportant au tourisme et en publier les résultats.