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Agences de Développement Touristique

Pour assurer la réussite de la régionalisation de la politique touristique, et garantir la mise en œuvre des stratégies territoriales, des « Agences de Développement Touristique » (ADT) seront progressivement créées dans les 8 territoires.

Ces agences auront pour principales missions de :

  • Garantir la bonne exécution des feuilles de route régionales de leur territoire respectif pour en favoriser un développement touristique harmonieux, rapide, pérenne et rentable et ce à travers :
  • un pilotage coordonné de tous les paramètres clés de l’équation touristique pour assurer dans le temps la juste adéquation entre les capacités litières, la desserte aérienne, la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée et la mobilisation des budgets de marketing territorial nécessaire au remplissage des capacités. Il faudra s’assurer de la bonne
  • adéquation entre le positionnement du territoire et celui de ses produits hôteliers avec les segments de clientèle visée, les réseaux de commercialisation utilisés et le type de desserte aérienne sollicitée, - une régulation dynamique des capacités par le suivi permanent des paramètres clés de l’équation hôtelière afin d’ajuster périodiquement les objectifs stratégiques de capacités pour le territoire et veiller au bon comportement des indicateurs de rentabilité du secteur.
  • Développer l’attractivité globale des territoires, en direction des investisseurs et grands acteurs du secteur, elles assureront ainsi au niveau de leur territoire, le suivi et l’orientation des projets stratégiques,
  • Développer la compétitivité des territoires, via la coordination, le contrôle de la qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur et au sein de l’environnement touristique,
  • Assurer une orientation des professionnels locaux du secteur en fonction des tendances du marché mondial ainsi qu’une diffusion des meilleures pratiques et des démarches novatrices.