Nouveaux outils internet

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Renforcement de la visibilité de la destination sur Internet

Parallèlement aux stratégies régionales de soutien à la distribution, l’Etat accompagnera les efforts déjà consentis par le secteur privé pour assurer la visibilité et l’accessibilité de l’offre sur Internet.
D’ores et déjà bien positionné sur la tendance à la désintermédiation (dynamic packaging via Internet ou vente directe), le Maroc doit renforcer son avance par rapport à ses concurrents du Sud du pourtour méditerranéen, faute de quoi une fraction de plus en plus importante des consommateurs, dont les actes d’achats ne sont plus conditionnés par les circuits de distribution traditionnels, ne sera plus accessible. Une stratégie Internet agressive est donc mise en place avec :

  • La création d’une plateforme de réservation, connectée au site de l’ONMT et aux sites des outils de promotion territoriale, et qui sera progressivement transférée au niveau territorial ;
  • Le soutien à l’équipement en capacités TIC et en solutions sectorielles dédiées, en partenariat avec le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies ;
  • La mise en place d’actions innovantes récurrentes pour maintenir la visibilité des 8 destinations sur Internet.